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Réponses aux questions fréquentes

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Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Aucun problème, vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)7 77 14 07 41 ou bien par email à contact@bigarrecollection.fr. S’il s’avère que votre commande n’est pas encore expédiée, nous ferons le nécessaire afin de répondre à votre demande.

En cas de commande d’un produit avec une option de personnalisation, malheureusement si la fabrication est lancée, nous ne pourrons accéder à votre demande.

Une mise en fabrication est lancée toutes les 3 semaines. La durée de fabrication est estimée entre 7 et 9 semaines.

Nos partenaires sont au nombre de 3 :
• le premier effectue le tissage de la soie dont le fil brut importé de Chine ou du Brésil et de la meilleure qualité possible (Qualité AAAAAA), a été au préalable moulinée en France.

• Le second ennoblit le tissus : lavage, imprégnation, impression et traitement final de la soie.

• Le troisième confectionne les foulards. Il découpe les différents formats, réalise les finitions et repasse les foulards fabriqués.

Une fois les produits reçus après la dernière étape de fabrication, votre commande est expédiée maximum 5 jours ouvrés depuis notre bureau en région parisienne.
Vous recevez votre numéro de suivi par email, une fois la commande expédiée.

Nous préparons toutes nos commandes avec le plus grand soin.

Nos carrés en soie sont emballés dans du papier de soie noir, dans une pochette blanche élégante à l’effigie de la marque. Si votre commande est un cadeau, vous pourrez voir le produit avant de l’offrir car il n’est pas emballé définitivement. 

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous le spécifier au moment de la pré-commande dans l’espace dédié à un éventuel message complémentaire ou écrire à contact[at]bigarrecollection.fr en spécifiant votre numéro de commande et vos coordonnées.

Nous n’assurons pas les expéditions à l’international, pour l’instant.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modes de livraison :

  • Colissimo livraison à domicile sans signature 7,16 €TTC pour 1 foulard
    (sans assurance perte/vol. En cas de litige, les enregistrements de suivi de livraison du serveur de La Poste font foi)
  • Colissimo livraison à domicile avec signature 10,88€TTC pour 1 foulard
    (garantie perte/vol comprise)
  • Colissimo en point retrait 7,64 €TTC pour 1 foulard
    (garantie perte/vol comprise)

Nous n’assurons pas les expéditions à l’international, pour l’instant.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modes de livraison :

– avec la méthode Colissimo à domicile en boîte aux lettres normalisées sans signature, votre colis est livré en 48h (J+2, jours ouvrés) garanties par La Poste.

– Colissimo livraison à domicile avec signature (avec assurance garantie perte/vol), votre colis est livré en 48h (J+2, jours ouvrés) garanties par La Poste.

– avec la méthode Colissimo en point retrait, votre colis est livré en 48h (J+2, jours ouvrés) garanties par La Poste.

En cas d’absence du domicile, le livreur met le colis dans la boite aux lettre du client si c’est sans signature, ou un avis de passage si la signature du client est requise. Le client doit s’assurer que sa boîte aux lettres est sécurisée, en cas de vol du colis de la boite aux lettres, BIGARRÉ par Maud Rouveyre / Ab ovo Design SARL ne peut être tenu responsable si la livraison a été certifiée par la poste.

Les délais supplémentaires de livraison sont ceux pratiqués par notre transporteur. La société BIGARRÉ par Maud Rouveyre / Ab ovo Design SARL ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part du transporteur. Par ailleurs, tout défaut ou retard de livraison supérieur à huit jours ouvrés doit être signalé auprès de notre équipe à contact[at]bigarrecollection.fr ou par téléphone au +33 (0)7 77 14 07 41 de 9h30 à 12 h30 et de 14 heures à 18 heures ou nous contacter directement par l’intermédiaire du formulaire de contact avec votre numéro de commande dans les meilleurs délais.

Vous devez le signaler immédiatement au livreur et y émettre des réserves. 
Ensuite contactez-nous pour nous en informer dès que possible.

En un premier temps nous vous conseillons de vérifier que votre colis n’a pas été remis à l’un de vos voisins. 
Si toutefois votre colis reste introuvable n’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un suivi de colis afin d’en savoir plus sur sa localisation.

Pour bénéficier de notre code promotionnel de bienvenue de -10%, il vous suffit de :

• vous inscrire à notre newsletter sur notre site internet
• consulter l’email que vous recevrez de notre part, sous 24h maximum, et qui contient le code promotionnel. Si vous n’avez pas reçu notre email sous 24h, n’hésitez pas à vérifier vos spams.
• renseigner le code promotionnel dans le formulaire de pré-commande, les -10% s’appliqueront automatiquement sur le récapitulatif de votre pré-commande.

A noter, que cette offre est valable une fois par personne, et une fois par commande

Vous pouvez régler vos pré-commandes effectuées sur www.bigarrecollection.fr par carte bancaire via notre plateforme de paiements sécurisés Stripe. Sont acceptées les cartes bancaires CB, Visa, Mastercard, American Express. Il est également possible de régler avec Google Pay.

www.bigarrecollection.fr se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu’en soit l’origine, fera l’objet de poursuites pénales. L’intégralité des données recueillies vous concernant sera alors transmise au Parquet pour enquête.
Rappel des termes de l’Article 313-1 du Code Pénal : « L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende. »

Vous avez 14 jours pour demander un échange dans le cas de produits défectueux ou un remboursement, à partir de la réception de commande.

Afin de connaitre les modalités de retours, veuillez nous contacter par mail sur contact@bigarrecollection.fr en nous précisant vos coordonnées, numéro de commande et le produit concerné.

Veuillez, s’il vous plait, ne pas renvoyer votre achat avant d’avoir une confirmation de validation du retour. 
Tout retour effectué sans confirmation préalable ne sera pas garanti remboursé ou échangé.

Une fois le retour validé par notre service clientèle, les produits doivent être retournés, à vos frais, accompagnés de leur facture d’achat, ou d’une copie en cas de retour partiel, dans leur état et dans l’emballage d’origine, à l’adresse : BIGARRÉ par Maud Rouveyre – Service Clientèle – 24 rue Adrien Cramail, 92500 RUEIL-MALMAISON

Pour les commandes ayant bénéficié d’une offre promotionnelle, le retour est gratuit en cas d’échange uniquement. En cas de remboursement, nous remboursons le produit, mais les frais de retours sont à la charge de l’acheteur.

A lire attentivement : CAS DE REFUS DE RETOUR

Nous nous réservons le droit de refuser le remboursement ou l’échange dans les conditions suivantes :

  • Délai non respecté. Le délai entre la date où vous nous contactez pour demander le retour du colis et la date de réception de commande, est de 14 jours maximum.
  • État du produit. Le produit ne doit pas être plus abîmé (que le défaut constaté), ni porté, ni lavé. Il doit être retourné dans son emballage d’origine et dans son expédient (carton, enveloppe à bulle, etc.) refermé avec soin.

Si vous avez le moindre doute, contactez-nous avant d’envoyer votre retour à contact@bigarrecollection.fr.

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. S’il s’agit d’une personnalisation, nous relançons la fabrication, dans la mesure où l’article a été reçu défectueux. Les délais seront donc les mêmes qu’à la pré-commande initiale. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@bigarrecollection.fr pour que nous trouvions la solution.

Pour retourner un produit veuillez nous contacter par mail sur contact@bigarrecollection.fr en nous précisant vos coordonnées, votre numéro de commande et le produit concerné.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Bigarré par Maud Rouveyre / AB ovo Design SARL ne sera pas responsable en cas de perte, d’envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d’un produit que vous souhaitez retourner au site www.bigarrecollection.fr, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, nous vous remboursons l’intégralité du montant déduit des frais de port, sous 15 jours ouvrés. Un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement. En cas d’articles défectueux pour lesquels un échange serait effectué, seuls les frais de retour vous seront imputés.
Vous avez 14 jours pour demander un échange ou un remboursement, à partir de la réception de commande. Le retour produit est gratuit la première fois en France Métropolitaine.

> Que faire si mon remboursement a du retard ? (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@bigarrecollection.fr.

Contactez-nous par email à contact@bigarrecollection.fr ou par téléphone au +33 (0)7 77 14 07 41 de 9h30 à 12 h30 et de 14 heures à 18 heures.