Bigarré

BISTANCLAQUE, NOTRE GAZETTE

CLIN D’OEIL : Le Bistanclaque ou Bistanclaque-pan est une onomatopée lyonnaise. Il désigne le métier à tisser des ouvriers Canuts, et d’une façon générale le bruit produit par tout métier à tisser, d’après le bruit qu’il produit en fonctionnant :
BIS : on appuie du pied sur la pédale. Cela libère une moitié des fils de chaîne, qui se relèvent ;
TAN : le battant se repousse ;
CLAQUE : la navette (ou la canette) passe et bute en fin de course ;
PAN : le battant frappe la dernière trame.

Articles récents

Instragram
La période des fêtes arrive... Venez donc nous rejoindre et profiter de notre calendrier de l'Avent sur notre page Instagram ! Cette année, nous vous avons préparé des surprises, tous les deux jours du mois décembre pour patienter jusqu'à Noël et même jusqu'à la fin de l'année...
Bigarré s’installe dans le quartier du Marais, au 18 rue de Turenne à Paris du 11 au 17 décembre 2023. Cet immense pop-up Store La hotte des Créateurs regroupe, chaque semaine, 25 créateurs indépendants : Mode, Accessoires, Cosmétique, Déco, Gastronomie, Artisanat, etc.
Bigarré, la marque de foulards en soie aux motifs graphiques et colorés, fera sa toute première participation à un salon, non des moindres, le fameux salon MIF, le salon du Made in France, en novembre à Paris !
Bigarré s'installe dans une boutique éphémère de mode responsable au Lieu 37 à Paris(10e) du 10 au 19 juillet 2023. 17 créateurs engagés venus de Lille et Paris présentent leurs marques de Mode et d’Accessoires. Made in France, Upcycling, stock dormant, éco-conception, recyclage...
Nous venons à votre rencontre ! Bigarré s’installera en mars au Corner Mall au  Centre Commercial de Passy Plaza à Paris durant une semaine.
Le magazine mensuel Cosmopolitan publie un joli article presse dans son édition de février 2023 : « BIGARRÉ, Une nouvelle marque irrésistible de foulards en soie », dans le dossier de l'édition parisienne « Cosmo Paris ».