Bigarré

BISTANCLAQUE, NOTRE GAZETTE

CLIN D’OEIL : Le Bistanclaque ou Bistanclaque-pan est une onomatopée lyonnaise. Il désigne le métier à tisser des ouvriers Canuts, et d’une façon générale le bruit produit par tout métier à tisser, d’après le bruit qu’il produit en fonctionnant :
BIS : on appuie du pied sur la pédale. Cela libère une moitié des fils de chaîne, qui se relèvent ;
TAN : le battant se repousse ;
CLAQUE : la navette (ou la canette) passe et bute en fin de course ;
PAN : le battant frappe la dernière trame.

Articles récents

Instragram
A l’occasion de la Fête du commerce, qui se déroule le samedi 15 juin de 10h à 20h, les commerçants et artisans de la ville de Rueil-Malmaison sont installés dans le centre-ville ! Bigarré en fait partie !
Rendez-vous le vendredi 07 juin de 17h à 21h au kiosque Henriette de Montardat pour y découvrir toutes ses trouvailles, et y passer, ensemble, un bon moment !
Notre collection de foulards en soie s’installe pour une édition de Printemps dans le quartier du Marais, à deux pas de la place des Vosges, à Paris du 20 au 26 mai 2024.
La collection Bigarré s’installera dans une des boutiques éphémères dédiées à l’artisanat de la ville de Rueil-Malmaison (Hauts de Seine) du 23 avril au 05 mai 2024.
La période des fêtes arrive... Venez donc nous rejoindre et profiter de notre calendrier de l'Avent sur notre page Instagram ! Cette année, nous vous avons préparé des surprises, tous les deux jours du mois décembre pour patienter jusqu'à Noël et même jusqu'à la fin de l'année...
Bigarré s’installe dans le quartier du Marais, au 18 rue de Turenne à Paris du 11 au 17 décembre 2023. Cet immense pop-up Store La hotte des Créateurs regroupe, chaque semaine, 25 créateurs indépendants : Mode, Accessoires, Cosmétique, Déco, Gastronomie, Artisanat, etc.